dimanche 7 janvier 2007

Oeuf cocotte aux endives et roquefort


Ok, la photo est super ratée !! Mais c'est bon donc je voulais partager la recette. Il y a deux impératifs, aimer le roquefort et les endives cuites....



Les ingrédients pour deux :


  • 1 belle endive

  • 1 échalote

  • 2 oeufs bio (pas obligé!!)

  • 1 grosse càs de crème fraîche épaisse

  • 50g de roquefort

  • 1 càs d'huile d'olive

Faire revenir l'échalote ciselée et l'endive coupée assez finement dans l'huile d'olive. Saler, poivrer. Ajouter un petit verre d'eau, couvrir et laisser cuire 15 à 20mn à feu doux.

Préchauffer le four th 180°C.

Mélanger la crème et le roquefort.

Dans les ramequins, mettre les endives bien egouttées, recouvrir du mélange crème-roquefort, y faire un petit creux pour pouvoir y casser l'oeuf (ce que je n'avais pas pu faire puisque j'avais mis de la crème liquide... et du coup tout a glissé, oups !).

Mettre au bain-marie et passer au four 5 à 6 minutes.


Servir avec des mouillettes.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

impératifs qui me conviennet ! recette adoptée !

Anonyme a dit…

recette toute simple à réaliser, très bonne idée d'association de produits... (et économique, ce qui ne gâche rien après les Fêtes !) je vais la faire au plus vite...
Mentchikoff

Anonyme a dit…

Moi j'adore les 2 donc ça devrait le faire ....