vendredi 5 janvier 2007

Potage Poireaux Pommes de Terre


Mon repas de ce soir sera encore composé de riz et de carottes mais comme promis voici ma recette d'un potage ultra connu. J'espère que demain je pourrais me nourrir de vrai manger !!!


Les ingrédients :
  • 3 pommes de terre

  • 300g de poireaux en tronçons

  • 1 cube de bouillon de légume

  • sel-poivre

Mettre les pommes de terre et les poireaux coupés en gros morceaux dans une casserole, ajouter le cube de bouillon. Couvrez largement d'eau. Amener à ébullition puis laisser cuire à feu doux pendant 35 à 40 mn.

Mixer, rectifier l'assaisonnement. On peut ajouter un bonne cuillère de crème fraîche. C'est'y pas facile?? Et tellement meilleur qu'un sachet de légumes lyophilisés...

1 commentaire:

Fabienne a dit…

J'adore les soupes et toutes les soupes !