samedi 16 décembre 2006

Les spritz


Connaissez vous les spritz ? Etant Lorraine, chaque Noël, on fait des petits gâteaux. Les recettes se transmettent de mère en fille. Voilà ma recette :


Les ingrédients :


  • 125g d'amandes en poudre

  • 250g de sucre semoule

  • 2 oeufs

  • 200g de beurre

  • 500g de farine

  • extrait de vanille

Travailler la farine et le beurre ramolli. Ajouter les amandes, le sucre, les oeufs et un peu d'extrait de vanille. Mélanger pour obtenir une pâte lisse.


Mettre la pâte dans une poche à douille à embout cannelé. Former des batonnets ou des S, les placer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.


Mettre au four th 180°C pendant une dizaine de minutes.

2 commentaires:

nuage de lait a dit…

j'ai très envie d'essayer ca semble facile et j'ai les ingrédients dans les placards

Anonyme a dit…

j'ai deja essayé d'en faire mais je n'ai pas reussi! une vraie cata pour moi! Je decouvre ton blog grace au petit message que tu m'aa laissé. En ce qui concerne mes tortues, non ce n'ai pas trop tot car en cas de gelées prevues, je les rentres. Voili voilou, a bientot!