jeudi 7 décembre 2006

Blanquette de poisson


Ce week end, je pars en vendée, braver le vent et la pluie... je ramènerai peut être quelques belles photos, qui sait? De toute façon, je ne suis pas très chanceuse en matière de vacances en ce moment... Alors avant de partir je vous donne une recette de blanquette de poisson, librement inspirée d'une recette de Cyril Lignac.


Les ingrédients :


  • 2 pavés de saumon

  • 150g de fruits de mer surgelés

  • 1 échalote

  • 200 g de champignons de Paris

  • 50g de crème

  • 1 càs de fumet de poisson

  • 1 càs de maizena

  • 2 càs huile d'olive

  • sel poivre


Faire fondre l'échalote dans l'huile d'olive, ajouter les champignons émincés et faire évaporer l'eau des champignons. Ajouter le saumon coupé en cube et les fruits de mer. Saler et poivrer.


Dissoudre le fumet de poisson dans 25cl d'eau bouillante. Ajouter la maizena et laisser épaissir quelques instants. Ajouter la crème puis mélanger au poisson. Rectifier l'assaisonnement.


Saupoudrer de persil plat haché. Servir avec du riz safrané.

1 commentaire:

gaelle a dit…

moi je l'ai déjà goutée et je confirme : c'est très bon !!!!