dimanche 22 avril 2007

TZAZIKI


Encore des envies de frais avec ce temps radieux. J'ai découvert le tzaziki en Grèce (oui je sais c'est un peu normal...) il y a plus de vingt ans. J'adore. Il me manquait le yaourt grec mais comme c'est tellement bon avec des viandes grillés ou même sur des toasts, je vais vous livrer une adaptation.

Raper un concombre et le laisser degorger avec du gros sel.

Pendant ce temps préparer la sauce, mélanger 1 fjord avec 1 càs d'huile d'olive, 1 càs de vinaigre de vin, 1/2 (ou 1 si on aime!!)gousse d'ail hachée, sel, poivre, aneth hachée.

Rincer et bien égoutter le concombre en le pressant avec les mains. Mélanger à la sauce et c"est prêt!!

3 commentaires:

the.kim.peterson a dit…

je crois que cette entrée vas être delicieux (Je ne suis pas une francophone, désolé

Anonyme a dit…

Très simple et très bien pour un jour comme aujourd'hui !

Anonyme a dit…

J'adore le tzaziki et en plus c'est rapide à faire!