mardi 17 avril 2007

Pissaladière


Hé oui nous sommes en avril et nous avons besoin de plats d’été… J’espère que l’on ne fera pas de la soupe et de la raclette au mois de juillet !!!
Bref, j’ai testé la pissaladière de Julie Andrieu, elle est pas belle ??

Les ingrédients :
- Un rouleau de pâte à pizza
- 600g d’oignons
- 2 gousses d’ail
- 5 cuillères à soupe de pulpe de tomate
- du thym
- des filets d’anchois
- des olives (j'ai mis des olives taggiasca de chez o&co...elles sont excellentes!!)
- 1 càc de sucre
- 3 càs d’huile d’olive
- sel, poivre

Faire revenir les oignons et l’ail émincés dans 2 càs d’huile d’olive. Ajouter le thym, le sel, le poivre et le sucre. Laisser cuire 20 mn à feu doux. Ajouter la tomate et laisser cuire encore 5 mn en prenant de faire évaporer toute l’eau.
Verser la préparation sur la pâte. Répartir harmonieusement les anchois et les olives.
Enfourner 20 mn à 240°C.
Arroser d’une càs d’huile et servir tiède ou froid.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est superbe!

Flo a dit…

J'adore la pissaladière, cela change de la traditionnelle pizza !

Anonyme a dit…

Coucou! cette recette j'ai hesité à la faire pour ma ronde des regions pour Nice. Je la ferai surement pour gouter quand même! Bonne idée en tout cas!

Doria a dit…

j'aime beaucoup !

Elvira a dit…

Mmmmhhh...! J'adore ça!

Anonyme a dit…

Il n'y a plus de saison ma brave dame !!! tu as bien raison de faire une pissaladière en avril surtout que c'est excellent.

Anonyme a dit…

J'en ai fait une pour la première fois dernièrement, et nous avons beaucoup aimé.