Amies d'enfance, Valérie est partie en Alsace et moi à Paris. Le plat incontournable quand je vais la voir : la tarte flambée.... Je lui ai demandée sa recette et je vous la livre... elle est excellente !!
Les ingrédients :
- 300g de farine
- 1 càc de sel
- 20g de levure de boulanger(ou un sachet)
- 2 càs d'huile
- 18cl d'eau tiède
- 200g de lard fumé coupé en allumette
- 2 gros oignons émincés très finement
- 20cl de crème fraîche
- un peu d'huile
Préparer la pâte (on peut la remplacer par de la pâte à pizza toute faite). Délayer la levure avec deux c à s d'eau. Mélanger avec la farine, l'huile, le sel et le reste d'eau. Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple et lisse. Couvrir et laisser monter dans un endroit chaud.
Etaler la pâte à la main, la couvrir d'un peu d'huile au pinceau. Ajouter la crème fraîche en laissant un petit bord, les lardons et les oignons. Et hop au four th 210 pour 15 à 20 mn.
4 commentaires:
En Alsace, je ne rate jamais la tarte flambée, pour ma part, je trouve la mienne moinsbonne que là-bas.
Je dirai comme Mamina, je n'ai jamais retrouvé le goût des tartes gouttées en Alsace. Je tenterai ta recette.
Bonne journée.
Paola
Moi aussi ,je mange la tarte flambée en Alsace. Ceci dit, quand on est bien loin et qu'on sait qu'on n'en remangera pas avant longtemps, que c'est bon de s'en faire une soi-même ! ET la tienne a l'air très réussie ...
Bises
Hélène
Elle est belle dis-donc! Ca me rappelle toute mon enfance! Meme si je suis originaire du Haut-Rhin et que la tarte flambee est originaire du Bas-Rhin.
Enregistrer un commentaire