jeudi 31 mai 2007

Le sang du temps


Je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai des périodes où aucun livre ne me plait. J'avais envie de me plonger dans un policier, une amie, Gaelle, pour ne pas la nommer, m'a conseillé Maxime Chattam (quoi?? tu n'as jamais lu Maxime Chattam...heu non....!!)...

Résumé de l'éditeur : Paris, 2005. Détentrice d'un secret d'État, menacée de mort, Marion doit fuir au plus vite. Prise en charge par la DST, elle est conduite en secret au Mont-Saint-Michel. Le Caire, 1928. Le détective Matheson consigne dans son journal les détails d'une enquête particulièrement sordide : des cadavres d'enfants atrocement mutilés sont retrouvés dans les faubourgs du Caire. Rapidement, la rumeur se propage : une goule, créature démoniaque, serait à l'origine de ces meurtres. Mais Matheson refuse de croire à la piste surnaturelle. À première vue, rien de commun entre ces deux époques. Et pourtant... La vérité se cache dans ces pages. Saurez-vous la retrouver ?


Je n'ai pas été décue. Le livre est palpitant malgré quelques longueurs. C'est bien écrit et le voyage est beau entre le Mont Saint Michel et Le Caire. La fin est surprenante...


Note : 8/10

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà une bonne nouvelle !
Comme toi en ce moment rien ne me tente en littérature et ça me manque terriblement.
Une petite virée à la FNAC cet après midi.
Merci
Michèle

Mamina a dit…

je note.