samedi 12 mai 2007

Gratin dophinois...


J’ai fait une faute d’orthographe, je sais !!!! C’est parce que ce n’est pas un Vrai gratin dauphinois. Vous allez voir :
Eplucher et couper en fines rondelles 1 kg de pommes de terre pour 4-5 personnes. Passer une gousse d’ail dans le fond d’un plat à gratin. Y placer les pommes de terre en couches, en salant, poivrant et muscadant… Recouvrir d’un mélange lait de soja et crème liquide à parts égales. Recouvrir d’un alu et placer au four à 180°C pendant une heure et demie. Retirer l’alu, recouvrir de fromage râpé et passer au grill. Les pommes de terre sont toutes fondantes.
Petit conseil : prenez un plat à hauts bords parce que moi, ça a tout débordé !!! snifff, heureusement la pyrolyse fonctionne à merveille.

Dans mon précédent message, j’ai oublié de vous dire de participer à « la saison des petits farcis » d’édith et ses tables de fêtes

Aucun commentaire: