samedi 17 février 2007

Tuiles pavot sésame

C'est la période des tuiles (...) en tout genre, alors je vous livre ma recette que j'ai retrouvé dans mon cahier à spirale. C'est une recette de Julie Andrieu lorsqu'elle faisait une émission sur la chaîne Téva... Ca date un peu...


Les ingrédients :

- 110g de beurre
- 80g de sucre en poudre
- 40g de farine
- 5 blancs d'oeufs
- Sésame grillé à sec dans une poêle et pavot (je vous avais dit que c'était ma période sésame pavot !!! cf : les feuilletés aux épinards...)


Préchauffer le four à 180°c

Faire un beurre noisette sur feu moyen. Battre les blancs d'oeufs à la fourchette. Mélanger la farine, le sucre, une pincée de sel et les blancs d'oeufs. Ajouter le beure tiédi.

Mettre des cuillères de pâte sur une plaque exopat ou du papier sulfurisé, en les espaçant bien. Saupoudrer de graines et au four 7 à 10 mn.

Dès la sortie, les poser sur une bouteille ou le rouleau à patisserie pour qu'elles prennent une jolie forme.

Aucun commentaire: